Station Foxx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Thème du Forum

Aller en bas 
+4
Black bot
t-0
Whitedog Warren
Le Dernier Souverain
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Whitedog Warren
Connaisseur
Connaisseur
Whitedog Warren


Nombre de messages : 114
Logiciel graphique : The Gimp
Date d'inscription : 18/12/2006

Thème du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:53

Mhmmm, pour animer l'image, je ne vais pas pouvoir faire grand-chose, en fait.

Du moins, pour le moment, l'inspiration me manque, et mes talents de graphiste sont vraiment trop justes.

Par contre, je vais me pencher un peu sur le texte, dès que j'ai un peu de temps (au pire Dimanche).
Revenir en haut Aller en bas
Le Dernier Souverain
Bon Client
Bon Client
Le Dernier Souverain


Nombre de messages : 452
Age : 33
Localisation : Loin de toi
Logiciel graphique : Gimp powaaaaaaa
Date d'inscription : 17/08/2006

Thème du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:57

@Whitedog Warren: T'inquietes pas, tu a tout ton temps!

@Ange Noir: Ah ok...Bah si tu est capable de nous sortir deux ou trois éléments de vector pour le forum (genre fond, barre du haut(jai oublier son nom) et un autre (logo ou barre de cadre (avec les petites boules ^^)), eh bah on pourrait tres bien changer !
Revenir en haut Aller en bas
Wi-Red
Habitué
Habitué
Wi-Red


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Réunion, St Denis, La Montagne, Devant sons PC
Logiciel graphique : Photoshop CS2 & CS3, Illustrator CS2, Blender
Date d'inscription : 22/02/2007

Thème du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:43

Pas Mal Le Vecto de AN c'est fais sur Photshop ou Illustrator ???
Se serait pas mal un fond vectoriél qui passe bien avec le design.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiredboock.skyblog.com
Whitedog Warren
Connaisseur
Connaisseur
Whitedog Warren


Nombre de messages : 114
Logiciel graphique : The Gimp
Date d'inscription : 18/12/2006

Thème du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:13

Bon, avant que je ne prenne trop la tête pour rien avec celui-là (il est finalement pas aussi facile que ce que je pensais. Possible, mais pas facile), dites-moi ce que vous en pensez:



Bon, y'a plein de chose que je peux changer en un clic, du genre la vitesse de l'anim', ou rajouter un effet de disparition progressive des lettres, des trucs comme ça (comme par exemple la mise en page, là j'ai laisser la taille du document par défaut, qui est énorme par rapport à ce qui nous intéresse Wink ).
Par contre, si la police vous plait pas, faut que je recommence tout Sad

donc je garde le fichier dans un coin, et j'attend vos remarques et suggestions avant de continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Wi-Red
Habitué
Habitué
Wi-Red


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Réunion, St Denis, La Montagne, Devant sons PC
Logiciel graphique : Photoshop CS2 & CS3, Illustrator CS2, Blender
Date d'inscription : 22/02/2007

Thème du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:40

c'est pas mal du tous. Je suis pas un pro en annimation mais je trouve celà un peus classique comme type d'animation même si je sais que c'est super dur à en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiredboock.skyblog.com
Whitedog Warren
Connaisseur
Connaisseur
Whitedog Warren


Nombre de messages : 114
Logiciel graphique : The Gimp
Date d'inscription : 18/12/2006

Thème du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:49

non, pas super dur, ais pour celle-là, juste un peu pénible.
Enfin, c'est probablement parce que je ne m'y prend pas comme il faut.

Sinon, je peux rajouter un ou deux autres effets en plus de celui-là, comme une variation de couleur et/ou de transparence.

Sinon, avec l'aide d'un bon graphiste (enfin, de quelqu'un qui gère super bien les dégradés, je peux faire des effets très sympas.


Ce genre de trucs, par exemple (je sais, celui-là est un peu bidon, mais au lieu d'un bête arc-en-ciel, on peut imaginer n'importe quel effet de dégradé complexe):



En fait avec cette technique, on peut faire défiler n'importe quelle image "répétable", c'est-à-dire qui peut être affichée en mosaïque sans générer de coupure, ou plus simplement un disque.

Dans le cas de cet exemple, il s'agit d'un disque, rempli avec un dégradé de type "spirale", obtenu en une minute avec un bon vieux coup de The Gimp.

Pareil pour un effet "lumineux" simple, comme pour le "[casimir] de cette autre version d'essai pour la sign' de Recruteur Fou (un pote d'alliance Ogame):



Mais pour m'occuper du remplissage des lettres, j'attend qu'une décision soit prise pour le design général du forum, et plus particulièrement de l'image d'acceuil, histoire que le rendu soit un minimum cohérent.

Sinon, comme autre proposition d'animation de texte, je peux resservir mes "lettres tombantes", comme pour la version finale de cette même signature:



Sur la même base, les lettres peuvent bien sûr rebondir deux ou trois fois, ou onduler...


On peut tout de même faire pas mal de choses, même à mon niveau pourtant assez faible.
Après, pour du "lourd", il faut manipuler de l'action-script, et là je suis encore en cours d'apprentissage, donc pour le moment je m'en tiens à de la manip' simple.
Revenir en haut Aller en bas
Le Dernier Souverain
Bon Client
Bon Client
Le Dernier Souverain


Nombre de messages : 452
Age : 33
Localisation : Loin de toi
Logiciel graphique : Gimp powaaaaaaa
Date d'inscription : 17/08/2006

Thème du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:48

Citation :
"Mais pour m'occuper du remplissage des lettres, j'attend qu'une décision soit prise pour le design général du forum, et plus particulièrement de l'image d'acceuil, histoire que le rendu soit un minimum cohérent.

Attendre qu'une decision soit prise serait en effte peut etre plutot préférable, il faudrait qu'on s'arrete sur un choix de design spécifique pour éviter de travailler inutilement
Je vais lacer un vote...
Revenir en haut Aller en bas
Whitedog Warren
Connaisseur
Connaisseur
Whitedog Warren


Nombre de messages : 114
Logiciel graphique : The Gimp
Date d'inscription : 18/12/2006

Thème du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:13

Oh, je n'ai pas travaillé inutilement. Déjà je donne une idée de ce que je sais faire.
Après, selon le thype de thème, ou les différents "éléments" qui composent le graphisme, ça me donnera peut-être des idées pour inover...
Revenir en haut Aller en bas
Whitedog Warren
Connaisseur
Connaisseur
Whitedog Warren


Nombre de messages : 114
Logiciel graphique : The Gimp
Date d'inscription : 18/12/2006

Thème du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:26

Alors, où en est-on?

Moi, comme je le disais, pour le graphisme je ne suis pas assez bon pour présenter quelque chose (la plupart du temps, ce que je fais c'est du "pillage", avec éventuellement un petit arrangement perso).


Pour l'animation de texte, j'ai déjà présenté ce que je sais faire, le tout est de combiner certains effets, de rendre le style cohérent avec le reste de l'en-tête, mais ça c'est pas un problème, tout se gére en quelques clics.



Pour l'animation de dessins, je sais pas trop, la rose ne m'inspire pas des masses.
Je peux à la limite la faire "éclore" et faire sortir les épines...

En revanche, l'idée d'un graph type vecto me plait bien.
Si on me file une version "finale" et une version "éclatée" (les différents calques séparés), je pense qu'il y a moyen de faire de très jolies choses!

Rien qu'en faisant varier la couleur, la transparence, des trucs comme ça, on peut avoir un rendu "vivant" même sans que ça bouge trop dans tous les sens.




Perso, je remet 5 sous dans le jukebox en faveur d'un vecto sur le thème végétal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème du Forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changement du nom du forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Station Foxx :: .: | Archives | :. :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser